6C Conseil agence conseil/relations presse/relations publiques de Digital Africa

6C Conseil a structuré un écosystème complet de talents et d’expertises pour accroitre la notoriété et la visibilité de ses clients.

Ainsi, depuis mars 2022 nous avons pris en charge l’accompagnement du développement de Digital Africa.


Nous avons mobilisé notre équipe relations presse expérimentée auprès des médias français, africains et panafricains, anglophones et francophones, adaptées aux enjeux de la coopération française repensée.


Nous avons mobilisé notre équipe communication digitale organisée autour de notre graphiste et de notre community manager. Ce dernier, consultant en communication numérique, expert webmarketing et expert en communication numérique a accompagné des commerçants, artisans, PME, fondations et institutions en France et à l’international.


Nous avons mobilisé notre équipe conseil dans la définition du plaidoyer de Digital Africa et ses programmes à destination des startups africaines, comme l’opération Fuzé : un dispositif de 6,5 ME pour soutenir en petits tickets les startups en création.


Lancée en 2018, et aujourd’hui dotée de 130 millions d’euros, l’initiative Digital Africa a pour mission de renforcer la capacité des start-ups africaines, dans le cadre des dispositifs conjoints de l’AFD, Proparco et Digital Africa, conformément aux engagements pris par le Président de la République française lors de son discours de Ouagadougou. Aux côtés de Proparco et le groupe AFD, Digital Africa est l’une des pierres angulaires de l’action française en faveur du développement en Afrique

1 view

Recent Posts

See All